Aider et apprendre
Comment se procurer le matériel didactique pour la préparation des cours ?
Afin de pouvoir préparer leurs leçons, les enseignants reçoivent au préalable le matériel didactique contenant des informations sur les différents projets. Pour un don de 48 ou 96 euros, l’envergure de la bonne action est en conséquence revue à la hausse, passant ainsi au double ou au quadruple. Vous pouvez également utiliser le matériel didactique dans vos leçons même si vos classes n’effectuent pas de don pour le calendrier.
Peaufiner ses connaissances géographiques
Avec le calendrier de l’Avent de 24BonnesActions vos élèves ouvrent une porte à un autre endroit différent dans le monde chaque jour. Ils apprennent à localiser l’endroit sur une carte ainsi, comprennent comment les personnes y vivent y les différences en comparaison avec ses propres conditions de vie.
Comprendre les enjeux écologiques et sociaux

Derrière chaque bonne action se cache une thématique sociale ou écologique que vos élèvent appréhendent encore mieux grâce aux solutions concrètes qui sont proposées. L’équipe 24BonnesActions vous fournit à l’avance des informations détaillées sur chaque projet et son contexte, et sur cette base, vos élèves peuvent effectuer des recherches au sujet des bonnes actions.
Discuter des modes de consommation individuels et des valeurs
Le calendrier représente une véritable alternative aux modes de consommation classiques caractérisant la période de Noël. Vos élèves ont la possibilité de partager leurs impressions personnelles et se sensibiliser mutuellement à l’adoption d’une forme de consommation plus consciente et plus responsable.
Réfléchir à de possibles solutions
En plus d’aider à mieux comprendre les enjeux actuels de notre monde, le calendrier de l’Avent incite à l’action. Les bonnes actions financées sont des exemples de solutions créatives et efficaces parmi tant d’autres. Concrètes et pragmatiques, elles donnent aux élèves la sensation d’être, eux-mêmes, en mesure de relever des défis et d’assumer des responsabilités d’impact social.