L'équipe
derrière le calendrier de l'Avent

L’équipe

24BonnesActions e.V. s’engage en faveur des plus démunis, sans aucune distinction de nationalité, de religion, d’origine ethnique ou de genre. Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique, ni liés à aucune confession religieuse.

Les membres bénévoles et les employés de l’association s’engagent par conviction personnelle et avec passion, pour un monde plus équitable.

Sans but lucratif, indépendante et engagée.

Sebastian Wehkamp

travaille comme directeur de création publicitaire. C'est en 2010 qu'il développe le concept du calendrier de l'Avent et fonde, par la suite, l'association 24 BONNES ACTIONS. Dès lors, il s'engage en tant que président de l'association et est l'interlocuteur principal du projet.

sw@24gutetaten.de

Johanna Wehkamp

est chargée de la sélection des bonnes actions du calendrier 24 BONNES ACTIONS. À titre principal, elle prépare sa thèse de doctorat en Sciences Économiques sur le thème du financement destiné à la protection de le forêt tropicale. Avant d'intégrer 24 BONNES ACTIONS, elle a travaillé pour le compte de la Banque Mondiale et les Nations Unies dans le domaine de la protection des forêts.

jw@24gutetaten.de

Kay Felicitas Dunker-Schilbach

est responsable pour la gestion de projet chez 24 BONNES ACTIONS, Après avoir étudié la linguistique romane et travaillé en tant que responsable pédagogique à la Stiftung der Deutschen Wirtschaft gGmbH à Berlin et en tant que consultant pour la réadaptation et la participation au conseil d'administration dans le domaine du développement et de la qualité des soins dans les hôpitaux du district de Haute-Bavière à Munich, elle se concentre chez 24 BONNES ACTIONS dans le domaine de la sélection de projets et de la mesure de l'impact.

kay@24gutetaten.de

Sven Bratschke

Sven Bratschke est chargé de la coordination de projet au sein de l'association 24 BONNES ACTIONS. Il a fait des études en géographie et en Global Change Management et a travaillé pour l'Association Allemande de Coopération Internationale (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, en abrégé GIZ). Outre ses activités chez 24BonnesActions, il travaille comme conseiller indépendant pour les projets liés à la protection de l'environnement et de la nature.

sb@24gutetaten.de

Lisa Strauch

est responsable de la gestion de projet chez 24 BONNES ACTIONS. Elle a fait des études en développement international (International Development Studies) à Amsterdam et a travaillé pour plusieurs ONG au Pérou et au Nicaragua, ainsi que pour l'Association Allemande de Coopération Internationale (GIZ) GmbH. En dehors de son engagement au sein de 24 BONNES ACTIONS, elle travaille à l'institut de recherche berlinois adelphi sur le thème de la protection d'environnement en milieu urbain.

ls@24gutetaten.de

Ann Katrin Kray

s'engage chez 24 BONNES ACTIONS. dans le domaine du développement stratégique du calendrier de l'avent. Elle a étudié les études culturelles appliquées. Actuellement elle travaille en tant que chef de projet et développe une exposition interactive et éducative qui vise à transmettre les relations (climatiques) mondiales et les effets du changement climatique.

Ute Shaw

est responsable pour la version nord-américaine du calendrier de l'avent. Elle est une entrepreneure avec une formation en gestion des talents et des événements ainsi qu'en production télévisuelle. Elle a également travaillé avec de nombreuses organisations caritatives en sensibilisant et collectant des fonds pour de projets dans le monde. Elle habite actuellement à Toronto, au Canada.

ute@24gooddeeds.ca

Matthias Meuter

est responsable de la vérification des finances chez 24 BONNES ACTIONS. Il a commencé à travailler dans le conseil fiscal en 2007 et a également conseillé des associations et des entreprises de droit public. Il est indépendant depuis 2014 et s'implique également dans d'autres associations.

Dr. Jens Heinig

est responsable des questions juridiques autour du calendrier de l’Avent. Il travaille comme notaire-stagiaire à Düsseldorf et est l'auteur de plusieurs publications sur le droit procédural, le droit des obligations et le droit de la consommation.

jh@24gutetaten.de

Julia Menk

est la trésorière de l'association 24 BONNES ACTIONS. Dans son cabinet d’ostéopathie où elle travaille à titre principal, elle accomplit aussi de bonnes actions au quotidien.

Florence Lampe

est chargée de la sélection des projets et responsable en relations presse. Elle a fait des études en relations internationales à l'université Sciences-Po et finance et stratégie à l'Université de Saint-Gall. Elle est actuellement employée comme directrice financier (CFO) chez campanda.

Esther Altorfer

a co-fondé le calendrier de l'Avent 24 BONNES ACTIONS avec Johanna et Sebastian. À plein temps, elle gère les activités de l'entreprise Sistema Bio en Afrique de l'Est. C'est une entreprise sociale mondiale en pleine croissance, qui vend, installe et finance des installations de biogaz aux petits exploitants. Elle vit maintenant au Kenya. Auparavant, elle a travaillé pendant cinq ans au Mexique pour Sistema.bio.