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Sélection de projets – Critères à remplir par les organisations partenaires

Qualité:
Afin de pouvoir bénéficier d’un financement au moyen du calendrier de l’Avent, les organismes candidats doivent nécessairement disposer du statut officiel d’organismes d’intérêt général. Les labels de confiance, notamment, sont bien vus (à l’instar du label don en confiance de l’Institut allemand des Affaires Sociales – Deutsches Zentralinstitut für soziale Fragen, en abrégé DZI – ou encore le label d’impact de PHINEO).

Transparence:
Dans un souci de transparence, les organismes sont tenus de publier un compte-rendu de leurs activités et de l’impact de ces dernières, de même qu’ils doivent présenter ce à quoi les dons sont utilisés, conformément aux critères de transparence de l’Initiative Société Civile Transparente (Initiative Transparente Zivilgesellschaft), du Conseil allemand des Organisations Caritatives (Deutscher Spendenrat), et des normes de social reporting.

Impartialité et durabilité:
Les organismes doivent opérer de façon impartiale, c’est-à-dire qu’elles doivent offrir leur aide sans distinction de nationalité, de religion, d’origine ethnique, de rang social ou d’opinion politique. 24BonnesActions soutient particulièrement les organismes qui aident les personnes démunies à devenir moins dépendantes de l’aide extérieure et dont les projets s’inscrivent dans une stratégie durable.